5 raisons pour lesquelles l’image doit être au cœur de votre stratégie marketing

5 raisons pour lesquelles l’image doit être au cœur de votre stratégie marketing

Comme on le dit si bien une image vaut mille mots. Alors pourquoi ne pas transmettre votre message grâce à une bonne image ? Pourquoi pas ventre votre service ou produit à l’aide d’une bonne image? Découvrez donc 5 bonnes raisons de mètre l’image au cœur de votre stratégie marketing.

1.    Les gens ont la paresse de lire

Tous les jours, les réseaux sociaux sont saturés d’informations. Et lire un article perd assez de temps à l’internaute qui aimerait consommer le plus d’information possible. De plus, un internaute prend seulement 8 secondes de concentration sur chaque information.  Même si votre rédaction est très pertinente, très peu de personne s’arrêterons sur votre article. De plus, 80 % des internautes préfèrent regarder une vidéo que lire un article. Ainsi, les internautes ont de la paresse pour lire un article même si cela semble être un bénéfice pour eux.  

2.    L’image captive plus l’attention

Que ce soit au travers des photos ou des vidéos, notre attention est plus interpellée devant une image. Ainsi, l’image joue un rôle très important. Il captive l’internaute, il créait des émotions, et même des sensations chez les internautes. L’image suscite l’interaction et le passage à l’action de votre cible. De plus, une bonne image vous permet d’attendre votre cible plus facilement et de remplir votre objectif marketing. Cependant pour captiver votre cible une bonne image, ce doit être de bonne qualité, créatif et inspirer de l’environnement de votre cible. Sinon, que ce soit en vidéo ou en photos l’image n’aura aucun effet. Ainsi, pour captiver l’attention de votre cible, il est primordial d’adopter les images dans votre stratégie marketing.

3.    L’image transmet un message

Comme les actions parle plus que les mots, c’est ainsi que l’image transmet plus le message par rapport aux textes. En effet pour mieux passer une information quoi de mieux qu’une photo ou qu’une vidéo. De plus regarder une photo ou vidéo pour s’informer permet d’économiser le temps. Les gens sont toujours pressés donc ils préfèrent s’informer grâce à une vidéo ou photo que de lire un article de 1000 mots. Cependant établir une bonne stratégie marketing, c’est avant tout savoir transmettre un message. Et quoi de mieux qu’une bonne image informative au cœur de votre stratégie marketing

4.    Les internautes ont une préférence pour les vidéos

Si vous êtes un e-commerçant, un blogueur ou influenceurs, sachez dès maintenant que les internautes préfèrent les vidéos. En effet, la vidéo est une forme d’image qui suscite beaucoup plus d’interactions sur le net que la photo. Ainsi, 80 % des internautes passent leurs temps à scroller de vidéos en vidéos. Donc pour atteindre plus facilement votre cible, il est nécessaire d’inclure une image de forme la vidéo dans votre stratégie marketing.

5.    Les snacks contents sont très appréciés par les internautes

Un snack content est tout simplement un  court contenu. De ce fait, il est préférable d’opter pour un contenu court pour toucher le maximum d’internaute. Ainsi les types de snack content les plus percutants en image sont les vidéos de moins de 2 min, les gifs animés et le mèmes. Alors il n’y a aucune raison pour ne pas intégrer les snacks contents en image dans votre stratégie marketing.

Nous gardons plus en esprit ce que l’on voit, que ce que l’on entend et ce que l’on lit. En effet, nous avons toutes les raisons pour lesquelles l’image doit au cœur de notre stratégie marketing. Toutefois, pour avoir un bon résultat dans notre stratégie marketing, il est préférable que les images doivent être faites par des professionnels du domaine.

DNIMAS-CREATIVE est une entreprise spécialisée dans la création graphique, la création de site web et le marketing digital. Nous sommes disposées à vous renseigner quel que soit votre problème ou problématique. N’hésitez surtout pas à nous contacter.

× Besoin d'aide ?